La psychothérapie individuelle sur Orange est une démarche en vue de régler ses souffrances
Pour la « psychothérapie individuelle sur Orange » les demandes sont très variées. Ces souffrances ont un point commun, les maux qu’elles engendrent perturbent la vie de l’individu. Nous retrouvons souvent un phénomène de répétition dans laquelle l’histoire se renouvelle avec les mêmes souffrances. La douleur et le besoin de sortir de ce cercle vicieux déclenchent une recherche de solutions. Cette démarche n’est pas toujours facile. La peur du changement, la peur des préjugés. « Comment va-t-il me juger ? Je ne suis pas fou. Que vont dire les autres ? » Une thérapie ou une psychothérapie s’adressent uniquement à des personnes saines. « La psychothérapie individuelle sur Orange » ne s’occupe pas des pathologies psychotiques. Un thérapeute Humaniste ne juge pas. Un jugement est une conclusion ferme et définitive.
Un thérapeute humaniste cherche à comprendre la souffrance et le mal-être de son patient pour mieux l’accompagner vers ses solutions. Il donne aussi des outils pour évoluer, s’épanouir…
Psychothérapie individuelle sur Orange. Voir aussi:
Les domaines d’intervention de la psychothérapie.
Comment trouver une bonne psychothérapie individuelle sur Orange ?
Séance de relaxation et sophrologie à Orange
La psychothérapie à Orange
Psychothérapie de couple à Orange
Exercices de relaxation express proposés par « Psy à Orange »
Le « Café Psy à Orange » tous les premiers jeudis du mois
« On ne naît pas femme « ou homme », on le devient » Simone de Beauvoir
Sortez de vos excuses en or pour trouver des solutions en or.
Beaucoup se contentent d’excuses. Il est possible que vous reconnaissiez en vous un mal-être puis vous vous dites « je ne suis pas bien parce qu’il m’est arrivé ceci ». « Je suis angoissé parce que c’est mon tempérament ». « Je suis dépressif à cause de cela ». « Je suis bien seul, car la vie à deux est impossible pour moi ». « Je ne peux pas faire ceci parce que j’ai cela »… Le regard que vous posez sur votre vie vous donne des explications. C’est comme ça ! Vos excuses sont réelles et bien fondées. Mais même la meilleure excuse en reste une. Voulez-vous vraiment continuer à subir votre état ou voulez-vous changer ? Souvent les patients me répondent « Si je suis comme cela, c’est que je ne peux pas changer, évidemment ! Sinon il y a longtemps que je l’aurais fait ». C’est une excuse en or ! Réelle, bien fondée. La seule et unique réalité importante, c’est votre bien-être. Si vous êtes bien, continuez ainsi ! Si cela ne vous convient pas, changez ! Et si personne n’a inventé de solutions pour vous, faites-le vous-même. Que peut-il y avoir de plus important dans la vie que notre bien-être ?